Le Lean Fund a annoncé vendredi avoir investi dans la start-up de covoiturage Djump, qui revendique déjà 500 conducteurs et 45.000 téléchargements de son application. Après CHEQROOM mercredi, il s’agit de la 2ème annonce d’investissement réalisée par le LeanFund cette semaine. Et la liste n’est pas close …
« Djump a su focaliser son attention sur les besoins de ses utilisateurs et sur la qualité de son service dans un marché en pleine croissance. Nous sommes ravis d’accompagner ce team d’entrepreneurs brillants dans sa 2ème levée de fonds avec une participation qui correspond parfaitement au type de start-up dans lesquelles nous allons continuer d’investir », souligne Benoit Lips, manager du Lean Fund. Le montant de l’investissement n’a pas été rendu public.
Lancé en 2013, Djump met en relation des chauffeurs et des passagers à la recherche d’un transport. Basé sur le principe du don volontaire et de la confiance mutuelle, la flexibilité, l’immédiateté de la mise en relation et l’expérience sociale sont les piliers centraux du projet. Pour les conducteurs comme pour les passagers, il ne s’agit pas seulement de partager une voiture mais aussi d’agir chacun à son petit niveau pour faire évoluer la mobilité au 21ème Siècle.
« Djump a toujours été au service de ses utilisateurs et nous sommes toujours épatés de voir à quel point la communauté s’engage, que ce soit à Bruxelles ou Paris d’ailleurs, dans des activités qui dépassent parfois de loin le simple fait de partager un trajet. Il n’est pas rare de voir des « djumpers » débarquer à l’improviste dans nos bureaux, d’autres se retrouvent pour aller manger un bout ensemble au resto, visiter des expos, certains ont même créé une équipe de foot ! », explique Tanguy Goretti, le CEO de Djump.
« Les derniers mois ont été particulièrement riches d’enseignements et de rencontres avec différents investisseurs, en Europe et aux USA. Le team travaille au quotidien au sein du CreativeSpark et il était donc naturel d’envisager l’entrée du Lean Fund dans notre capital. Cet investissement est le premier d’un tour de table plus important et devrait nous permettre de boucler sereinement une deuxième levée de fonds dans les mois à venir », souligne encore T. Goretti.
Suivez Djump sur Twitter et Facebook
By Aurélie Dechamps
Comments ( 0 )