CHEQROOM lève 200.000€ auprès de business angels et du Lean Fund

cheqroom
La startup gantoise CHEQROOM, qui permet aux entreprises de gérer leur matériel de valeur via une application en ligne, vient de boucler un premier tour d’investissements avec succès. Ils vont donc collaborer avec plusieurs business angels du réseau BAN Vlaanderen ainsi qu’avec le Lean Fund. Le but de cette levée de fonds est de stimuler la croissance internationale et de développer la plate-forme.

CHEQROOM est une approche révolutionnaire de la gestion de matériel, qui vise à remplacer les scanners de codes-barres classiques et les solutions proposées par des logiciels complexes, parfois lourds, grâce à une simple application en ligne. Elle permet aux utilisateurs d’enregistrer, gérer et planifier leur matériel de valeur (tels que des ordinateurs, du matériel de construction, des équipements hospitaliers, des vélos (location), etc). CHEQROOM permet aussi aux entreprises clientes de faire le suivi des entretiens, réparations et tout ce qui touche au cycle de vie de leur matériel, le tout via une plateforme centrale accessible via ordinateur ou via tout appareil mobile.

CHEQROOM utilise une combinaison unique de stickers intelligents (codes-barres, QR codes, codes NFC, etc.), d’applications mobiles et d’internet. De plus, la plate-forme a été spécifiquement développée pour faciliter l’intégration de futures technologies/future de technologies de tracking ainsi que d’autres applications basées sur l’information.

Il y a quelques temps, la première version de la plateforme a reçu le prix Microsoft Boostcamp. Depuis lors, la quatrième version est déjà disponible et le nombre de clients internationaux a fortement augmenté (80% des clients sont basés aux Etats-Unis).

En combinant une injection de capital de 200.000 euros et une réserve disponible à emprunter via le fonds de participation, l’avenir de CHEQROOM est assuré. Pour accélérer la croissance de CHEQROOM, l’équipe fondatrice sera rejointe par des employés dans deux secteurs différents: les ventes et le développement technique.

Henk Schepens, co-fondateur et CEO de CHEQROOM: « Ces investissements nous aident à grandir plus rapidement. Nous pouvons maintenant réaliser nos missions dans un laps de temps plus court pour permettre aux PMEs … leur matériel de valeur. Cette flexibilité financière supplémentaire nous allons la mettre à profit pour réaliser des économies d’échelle, booster notre approche commerciale et poursuivre les développements. Nous sommes heureux d’avoir la possibilité d’accueillir de nouveaux talents IT et Marketing et grâce à ce renfort, de poursuivre nos ambitions!”

À propos du Lean Fund:
Toon Vanagt, gestionnaire du Lean Fund : « Dès la première présentation de CHEQROOM, notre fonds a été charmé par leur offre « Software-As-A-Service ». Après analyse approfondie, il est rapidement apparu que les fondateurs avaient de bonnes références et que leur concept innovant avait déjà été largement validé par des fonds privés. La plate-forme technique et l’équipe de CHEQROOM et leur approche “Lean Startup” – qui est notre credo – s’intègrent parfaitement au sein de notre fonds. Cheqroom est prêt pour le grand saut. C’est leur vision internationale, qui a été décisive dans notre décision d’investir.”

À propos de BAN Vlaanderen:
BAN Vlaanderen a comme objectif d’aider au démarrage et à la croissance d’entrepreneurs en recherche de capital à risque en les mettant en contact avec des investisseurs privés, les “business angels”.

Pour plus d’informations:
Henk Schepens, CEO, (henk@cheqroom.com, +32 (0) 497 403 195)
ou sur le site de Cheqroom (www.cheqroom.com)

Comments ( 0 )